Logo maroc en conscience detouree fond noir

Maroc en Conscience

NOS VALEURS POUR DES VOYAGES DE RECONNEXION

Découvrez les valeurs qui nous guident au quotidien, pour vous proposer les formules de voyages les plus adaptées à vos besoins.

GENÈSE DES VALEURS DE MAROC EN CONSCIENCE…

Le mot “valeur” possède beaucoup de définitions selon les contextes. Et il y en a beaucoup. Ce que je mets dans le mot valeur, c’est surtout un état d’esprit, celui dans lequel je souhaite être moi-même. Celui qui a surgit naturellement de mon expérience de vie globale et en particulier au cours de mon expérience ici au Maroc, qui se poursuit encore aujourd’hui. Les valeurs que je porte évoluent, changent et s’affinent au fil de ma propre évolution. Et donc celles de Maroc en Conscience également.

Peu de temps lors de ma première venue, j’ai ressenti que le mode de vie occidental ne me correspondait plus. J’ai réalisé qu’une renaissance intérieure prenais forme en de moi, sur les plans corps et esprit. Mon âme avait tout d’un coup de grands rêves à réaliser, des envies d’évasion et de découverte. Je sentais que ces rêves pouvaient se réaliser au Maroc. Ce premier voyage m’a ouvert les yeux sur le fait qu’un autre chemin est possible, reconnecté à mon cœur et à mes aspirations profondes. C’est ainsi qu’a commencé cette aventure.

Au travers des réseaux sociaux, j’ai compris que je n’étais pas le seul dans cette situation. Des milliers de frères et sœurs ont également eu cet “appel” de l’âme, cette envie de vivre en harmonie avec la Terre et tout le Vivant. Une reconnexion nécessaire à notre être intérieur car nous nous sommes perdus dans un monde matériel. Ayant eu le déclic de réaliser mes rêves et de passer à l’action, je me suis rendu compte que ça pourrait aider beaucoup de personnes de venir au Maroc. Vivre comme moi un voyage authentique. Un voyage de reconnexion. Loin de l’agitation de l’Occident qui nous empêche de penser par nous-même et nous coupe de plus en plus du cœur. Un voyage qui permet de faire le point sur nos vies, d’y voir plus clair sur nos envies profondes. Maroc en Conscience venait de voir le jour.

Maroc en conscience valeurs (2)Depuis fin 2016, une dizaine de voyageurs ont pu ainsi tester notre formule de voyage initiatique et chacun d’entre eux est reparti les étoiles plein les yeux, rechargé au maximum pour continuer leur chemin d’évolution. J’espère de tout cœur, avec nos formules de voyages, permettre cette reconnexion intérieure, ce retour vers l’essentiel. C’est comme une petite graine de conscience semée qui prendra peut-être forme selon le parcours de chacun.

Mon désir n’est pas de créer un besoin supplémentaire dans nos vies déjà bien remplies mais de répondre à un besoin intérieur qui est très présent en chacun de nous. Si j’ai pu, du jour au lendemain, me reconnecter à mon âme grâce à la nature, à la vie simple, à la découverte d’une autre culture, à un retour vers le moment présent, alors d’autres êtres en cheminement peuvent aussi accéder à cette reconnexion profonde pour leur propre évolution. Je me sens, à présent, au service de ce besoin. Faire le lien. Permettre à la magie (l’âme agit) d’avoir lieu.

LE MAROC…

Maroc en conscience valeurs (3)Le Royaume du Maroc attire et enchante. C’est un pays plein de surprises et de mystères pour celui qui a soif de le découvrir de l’intérieur. Celui qui souhaite prendre le temps de l’explorer, d’aller à la rencontre de l’autre. Dans l’imaginaire d’un Occidental, le Maroc est souvent associé à ses palais somptueux, ses ruelles bondées des médinas, ses souks aux mille et une saveurs mais aussi à sa culture, son histoire entre tradition et modernité. Le “pays du soleil couchant” – selon l’étymologie du mot Maroc – est la porte d’entrée vers l’Afrique et est en même temps proche de l’Europe. “El-Maghrib” est un pays unique et tellement diversifié. Pour mieux le connaître, il est nécessaire d’y passer du temps et de vivre en immersion avec des marocains pour connaître leur vision de leur pays.

Sa nature sauvage fait rêver, entre mer et montagne, palmeraie et désert, vallées vertes et plaines fertiles. En vivant au Maroc, on se rend compte que la nature est encore très préservée dès que l’on s’éloigne des grandes villes.

Maroc en conscience valeurs (4)
Maroc en conscience le maroc carte
Maroc en conscience valeurs (5)

Kasbah d’Aït Ben Haddou

Le pays est très varié au niveau de ses paysages mais aussi de sa culture et de ses traditions. On y parle plusieurs langues comme le darija (arabe dialectal), l’amazigh (berbère – avec plusieurs dialectes selon les régions), l’arabe classique, le français et l’espagnol (dans le nord du pays).

Le Maroc authentique se découvre plus facilement encore à travers la vie des familles marocaines, en immersion chez l’habitant. C’est un peuple très accueillant et qui reçoit toujours l’étranger avec le sourire et la bonne humeur. Ils ont un sens formidable de l’hospitalité et c’est souvent ce qui surprend en premier ses visiteurs.

De nombreux sites du pays sont inscrits au Patrimoine Mondial de l’Unesco dont la Kasbah d’Aït Ben Haddou que nous visitons durant les voyages initiatiques au sud-est du Maroc.

Maroc en conscience valeurs (7)…EN CONSCIENCE

Parce qu’il est vital, à notre époque, de vivre en conscience et de voyager également avec cet état d’esprit. Les yeux et le cœur ouverts sur la vie.

Dans un monde où tout va de plus en plus vite, il est important de prendre le temps pour ralentir, pour être, simplement. Incarner qui nous sommes vraiment. Vivre du mieux que nous pouvons le moment présent sans être en permanence bloqué dans le mental, dans l’ego. Les voyages que nous proposons permettent de reprendre lien avec cette conscience, à ce mode de vie plus proche du cœur. Se reconnecter à l’essentiel.

Voyager en conscience, c’est aussi comprendre que le pays qui nous accueille n’a pas la même culture que nous, pas les mêmes traditions et coutumes. Il faut savoir s’adapter, essayer de comprendre l’autre. C’est une expérience intense à vivre dans le respect mutuel. Se redécouvrir à travers l’autre et évoluer.

MAROC EN CONSCIENCE

Maroc en conscience valeurs (8)Partir vers l’inconnu, découvrir l’autre, sa culture, son histoire, se reconnaître dans l’autre. Vivre une aventure humaine, apprendre à ouvrir son propre cœur, se rapprocher de sa nature profonde. Retrouver ce sentiment de liberté, de connexion avec la nature et l’univers. Permettre l’échange, la rencontre, le partage entre les êtres.

Toutes ces différentes facettes de la pleine conscience m’ont données l’envie de partager mon pays de cœur, le Maroc, avec d’autres voyageurs, d’autres humains, en quête de sens tout comme moi, en questionnement sur leur place sur Terre.

Parce que le Maroc a tellement apporté à mon évolution spirituelle, au travers de toutes les rencontres que j’ai faites, et aussi parce qu’il m’a permis de devenir l’humain que je suis, j’ai eu envie de partager mon amour de ce pays avec vous.