Voyage dans la
vallée de l’Ourika

Découvre cette magnifique vallée, située à seulement 50 km de Marrakech.

La montagne, la rivière, la nature, le calme et l’abondance.

Des randonnées et excursions dans la région.

Repas et logement chez l’habitant.

 

De 1 à 4 ​journées découvertes​ dans la vallée, accompagné par Lahcen (mon guide et ami de la région)

VOTRE ACCOMPAGNATEUR DURANT CE VOYAGE

Lahcen ​sera ton guide personnel et hôte durant ce voyage au coeur de la ​vallée de l’Ourika​. C’est un homme ​amazigh​, père de famille, sportif (​marathonien​) avec le coeur sur la main et le sourire toujours aux lèvres.

C’est grâce à lui que j’ai pu m’installer dans la vallée, il m’a aidé à trouver mon logement et maintenant nous sommes devenus amis, voisins et nous travaillons ensemble pour te proposer la meilleure expérience possible et authentique dans la région.

Avec ​Lahcen​, tu es entre de bonnes mains. C’est un homme de la terre, il connaît parfaitement la montagne, la nature, les plantes, les roches et l’histoire de la vallée. Amoureux de la nature, c’est un homme simple avec qui tu pourras partager, rigoler ou simplement vivre quelques jours en connexion avec lui et sa famille.

Lorsqu’il n’est pas ​dans la montagne avec des voyageurs ou dans son jardin, ​Lahcen se débrouille, avec les moyens du bord, en vendant des bijoux, des pierres et des souvenirs aux nombreux touristes de passage par la région.

Voyage dans la Vallée de l’OURIKA

Située à seulement ​50 km du centre de ​Marrakech​, la ​vallée de l’Ourika est une magnifique vallée du ​Haut Atlas marocain. La nature est encore préservée et les paysages montagneux te feront rêver. Le peuple ​amazigh (les hommes libres) est présent en grande majorité dans la vallée, on y parle le ​chleuh​ (dialecte amazigh).

Le nom « ​Ourika » désigne sa ​rivière (oued), il vient du nom d’une des tribus Masmoudas : ​Urika​.

Le dernier village, accessible par la route goudronnée, est ​Setti Fadma​. C’est dans ce village que débute une randonnée célèbre pour découvrir les ​7 cascades (​une bonne paire de chaussure de marche est vraiment conseillé)​. C’est un lieu très apprécié des marocains et des touristes étrangers, en particulier durant l’été.

Découvre le témoignage de notre première voyageuse

UN VOYAGE AU COEUR DE LA VALLÉE DE L’OURIKA

Je te propose ici d’expérimenter une ou plusieurs journées découvertes (maximum 4 jours) dans la vallée. C’est toi qui choisis le nombre de jours souhaités selon ton envie du moment. Bienvenue à Ourika chez l’habitant !

 

LE PROGRAMME EN QUELQUES MOTS :

JOUR 1 – ​Cascades de Setti Fadma :
Au départ de Marrakech ou de chez Lahcen, rejoint le village de Setti Fadma pour partir explorer les cascades et la vallée de l’Ourika.

JOUR 2 et 3 – ​Une expédition en hauteur dans la montagne ​:
Au départ d’Asguine, tu vas démarrer une expédition de 2 jours de marche dans la montagne. Entre découverte et émerveillement.
Nuit en gîte de montagne et/ou chez l’habitant.

JOUR 4 – ​Découverte en profondeur ​:
Au départ d’Asguine, mon village, tu vas marcher dans la vallée avec Lahcen et découvrir davantage la région, découvrir d’autres petits villages, au coeur de la montagne.

Gastronomie locale et naturelle :

Une chose est sûre, tu vas manger sainement et de qualité en restant quelques jours avec moi dans la vallée de l’Ourika. 

Le pain fait maison, les légumes et fruits locaux et de saison, du vrai miel, l’huile d’olive de la région, les olives et spécialités locales.

L’avantage de dormir chez l’habitant est de pouvoir manger comme si tu étais un membre de la famille. Je déteste emmener mes voyageurs dans les restaurants touristiques au bord de la route car en général, la qualité est vraiment très faible et l’hygiène douteuse. Pour remédier à ce problème, le meilleur reste de manger chez une famille et de partager ce moment spécial ensemble.

Prix : 100€/JOUR et par PERSONNE*

Formule tout compris : pension complète chez l’habitant, activités, transport sur place, accompagnement personnel…

Ne comprends pas : ton transport depuis Marrakech pour l’arrivée et le départ jusqu’au village (tu peux me demander par mail l’envoi d’un chauffeur qui viendra te chercher à Marrakech.)

Tu es libre de choisir le nombre de jours souhaités, tout est possible selon tes envies et ton budget.
Contacte-moi par mail pour me faire savoir ton choix ou pour avoir plus d’informations.

*Le prix peut être réduit à partir de 3 personnes.

COMMENT S’INSCRIRE ?

Si tu souhaites vivre cette expérience unique ou me demander des informations supplémentaires, contacte-moi dès maintenant via le FORMULAIRE DE CONTACT.

Je prendrais le temps de te répondre personnellement par e-mail et ensuite par téléphone pour te poser quelques questions et voir si tu es prêt à participer à ce type de voyage.