Nouvel an 2023 au désert

Si l’énergie du désert t’appelle…
Si tu ressens le besoin de te retrouver.
De te reconnecter à la nature, à la simplicité… Et de passer le cap du nouvel an 2023 au cœur du désert…

Alors, bienvenue pour vivre cette expérience du 26 décembre 2022 au 3 janvier 2023.

Une aventure humaine, avec d’autres voyageurs en quête de sens (limitée à 8 personnes), pour passer le réveillon 2023 d'une manière totalement différente des autres : dans le désert marocain !

désert méditation

Du 26 décembre 2022 au 3 janvier 2023

Je serais ton accompagnateur durant toute la durée de ce voyage unique, depuis ta sortie de l’avion à Ouarzazate, accompagné de ma super équipe (composé de guides locaux, chameliers et cuisiniers).

Je prendrais le temps d’être présent avec toi et t’aider à vivre cette expérience dans les meilleures conditions possibles.

Je te partagerais les outils qui m’ont permis d’évoluer (mon rituel matinal en mouvement, des méditations, des relaxations, la puissance de l’écriture, des échanges de cœur à cœur…).

Je te donnerais surtout l’occasion de prendre le temps pour revenir vers toi, vers qui tu es vraiment. Tu n’auras à t’occuper de rien. Seulement d’être présent à ce qui est et vivre ce que tu es venu expérimenter dans cette retraite spirituelle au désert.

La magie de la vie fera le reste…


En quelques mots...

retraite spirituelle désert
  • Une aventure humaine au cœur du désert marocain
  • Départ et arrivée depuis Ouarzazate
  • 5 jours de marche nomade dans le désert
  • Soirée spéciale pour le nouvel an au coeur du désert
  • Initiation à un rituel matinal de reconnexion au corps (mouvement, mobilité, yoga)
  • Des méditations, des relaxations et des marches en silence
  • Cercle de parole, tirage du tarot, oracle, et échanges bienveillants
  • Petit groupe de 8 personnes maximum
prochain départ :
  • du 26 décembre 2022 au 3 janvier 2023 (7 places disponibles)

De nouvelles dates seront bientôt annoncées, inscris-toi à ma newsletter pour être tenu au courant des prochains séjours au désert.

stéphanie noël

4ème expérience dans le désert marocain avec Stéphane. C'était évidemment moins une sortie de zone de confort, et pourtant chaque voyage est une expérience différente car le groupe est différent et le désert n'est jamais le même. Tout est pensé, préparé pour que nous ayons juste à savourer chaque instant.... et quand je dis savourer, ce n'est pas seulement pour tous ces merveilleux repas !! Le désert nous transmet son énergie incroyable et les moments de marche, les partages avec les autres voyageurs(euses) et les membres de l équipe permettent de faire tomber toutes les barrières de protection et d'accéder enfin à Soi.

Fabienne henry

Je te remercie Stéphane, du fond du coeur, pour la qualité de ta juste présence à l’égard de nous toutes, pour faire de ce voyage, un voyage inoubliable. Ta présence avant (durant mes préparatifs du départ), pendant (de notre arrivée au départ du Maroc) et après (parce l’atterrissage dans nos vies est aussi important à vivre en douceur après une telle expérience) fut précieuse pour me permettre d’oser aller au bout de ce que j’avais besoin de vivre là-bas, dans ce magnifique désert marocain !
Ton ATTENTION et ton ECOUTE bienveillante, dans un profond respect de chacune de nous, font partie de tes qualités qui nous ont accompagnées durant ce voyage à la rencontre du désert, de Soi et des Autres.

Vivre le réveillon 2023 dans le désert !

Conscient que nous sommes dans un contexte économique et mondial "particulier" et incertain. Le moment est maintenant venu de clôturer un chapitre et d’en commencer un nouveau avec une énergie nouvelle.

Ce séjour est unique, car il a été pensé spécialement pour l’occasion du réveillon 2023.

Et comme je n’ai pas envie de faire comme tout le monde, nous t’avons préparé un séjour rempli de surprises, mais surtout un séjour authentique au coeur de la nature, en compagnie de mon équipe bienveillante.

Pas de cinéma avec nous, tu découvriras un aperçu de la vie nomade.

Un retour à la simplicité, à la nature.

Comme les retraites spirituelles que j'organise habituellement, ce séjour à aussi une dimension spirituelle, car le désert EST spirituel.

Prêt(e) pour terminer l’année 2022 dans ce lieu magique ?

Du 26 décembre 2022 au 3 janvier 2023

retraite spirituelle désert

FAQ - Foire aux questions

Comment dormir dans le désert ? Quel type de nourriture ? Combien coûte le voyage et comment régler ? Et pour aller aux toilettes dans le désert, ça se passe comment ? Quoi mettre dans mon sac ?

Ne t'inquiète pas, je t'ai préparé une page spéciale pour répondre à toutes tes questions.

Tu découvriras également sur cette page les différentes activités proposées durant nos séjours et d'autres informations utiles.

Le programme (en quelques mots) :

  • LUNDI 26 DÉCEMBRE 2022 :

- Arrivé à l'aéroport de Ouarzazate
- Transfert privé de l’aéroport vers l’Ecolodge
- Repas du soir (selon l’heure d’arrivée) et première nuit à l’Ecolodge

  • MARDI 27 DÉCEMBRE 2022 :

- Départ de Ouarzazate à 9h30
- Pause déjeuner chez l’habitant à Tamegroute (village de potier)
- Visite de la poterie traditionnelle
- Arrivée au village de M’Hamid El Ghizlane en fin de journée
- Choix des chèches pour le désert
- Petite marche vers notre bivouac sauvage
- Première nuit au désert

  • DU MERCREDI 28 AU SAMEDI 31 DÉCEMBRE 2022 : 

- Marche nomade dans le désert
- Soirée spéciale Nouvel An le 31 décembre

  • DIMANCHE 1 JANVIER 2023 : 

- Dernier jour de marche
- Retour dans un bivouac fixe
- Douche / Toilette
- Après-midi et soirée au bivouac
- Dernière nuit au bivouac (chambre de 2 personnes avec douche/toilette)

  • LUNDI 2 JANVIER 2023 :

- Départ du bivouac après le petit déjeuner
- Direction Ouarzazate
- Repas chez l'habitant
- Repas du soir et nuit à l'Ecolodge de Ouarzazate

  • MARDI 3 JANVIER 2023 :

- Petit déjeuner à l’Ecolodge
- Transfert vers l'aéroport de Ouarzazate
- Fin de la retraite


marche dans le désert marocain

Comment se déroule une journée de marche nomade ?

Chaque journée commence avec le lever du soleil et notre rituel matinal. Juste avant le petit-déjeuner, nous prenons 1 h pour nous mettre en mouvement, revenir vers la conscience de notre corps à travers des exercices physiques accessibles à tous ; du mouvement, de la mobilité, du yoga, des étirements… Nous terminons ce rituel avec une courte méditation et/ou des exercices de respiration. C’est un moment précieux avant de commencer la journée, ce rituel permet de reprendre contact avec ton corps.

Après le mouvement, nous préparons rapidement nos affaires pour que les guides puissent commencer à ranger et préparer le chargement des dromadaires.

Lorsque nous sommes prêts, nous prenons tous ensemble un petit-déjeuner copieux préparé par notre merveilleux cuisinier.

Ensuite, l’équipe démonte les tentes, rassemble le matériel et charge les dromadaires pour la suite de la marche.

Nous démarrons la marche en général vers 9h30 / 10 h du matin.

Selon le thème du jour, des instructions seront données (marche en silence par exemple) ou je laisse chaque participant vivre son expérience, dans la simplicité d’être.

Après 3 à 4 heures de marche (avec des mini-pauses de temps en temps), nous nous arrêtons vers 13/14h pour installer notre bivouac nomade.

Le temps de se poser, de se rassembler, prendre un thé et discuter, le dîner est déjà prêt.


Dans l’après-midi, diverses activités sont possibles (discussion entre participants, repos (sieste), tirage des cartes, méditation, relaxation, écriture, lecture…).

Avant l’arrivée de la nuit, nous partons sur la plus haute dune pour contempler le coucher du soleil. Un moment parfait pour méditer avec l’énergie du soleil.


Après le coucher du soleil, on se rassemble autour du feu de camp. C’est le meilleur moment de la journée pour faire un cercle de parole entre les participants, exprimer ce que nous avons ressenti durant la journée, échanger ensemble autour d’un thème précis. Vient ensuite le dernier repas de la journée, autour du feu. Les soirées se terminent souvent en soirée musicale, d’autres en échange passionné. Mais souvent, on se couche assez tôt pour recharger nos batteries et préparer la journée suivante. Nous sommes dans la nature et maintenant reprogrammés sur le rythme de la nature (lever avec le soleil, coucher avec la nuit tombante).

Pour dormir, tu as 3 options possibles : Soit de rejoindre une tente collective prévue à cet effet, soit de prendre une tente individuelle ou alors choisir de dormir à la belle étoile à proximité du bivouac. Chacun est libre de faire ce qui lui semble le plus approprié, le plus juste pour lui, sur le moment. C’est le moment parfait pour contempler le ciel rempli d’étoiles, un spectacle unique et bouleversant ! Nuit à 5 milliards d’étoiles garantie, au coeur du désert.

Tu peux maintenant fermer les yeux et imaginer tout ce que tu pourrais ressentir en participant à une retraite spirituelle au désert avec nous…

Quel est le prix du voyage ?

Seul les billets d'avion, votre assurance voyage et le pourboire pour les guides ne sont pas inclus.

Tout le reste est compris dans le prix du voyage :
Les transport sur place, les nuits à l'écolodge, tous les repas et boissons, les chèches, l'accompagnement par Stéphane et les guides locaux, les dromadaires…

Un acompte de 250€ est nécessaire pour confirmer ta réservation.

Les 750€ restant seront à payer sur place en espèces le premier jour.

Moins de 7 places disponibles.

Des questions ? 
Vous pouvez me contacter
Par email : marocenconscience@gmail.com 
ou via WhatsApp au +212691071831

LE PRIX COMPREND :

  • Le transfert de l’aéroport de Ouarzazate à l’Ecolodge (au départ et au retour)
  • La première et dernière nuit à l’Ecolodge de Ouarzazate
  • Le transfert de Ouarzazate jusqu’au désert (aller/retour)
  • Les 5 nuits dans le désert avec
    l'accompagnement des guides locaux et
    des dromadaires
  • Les repas et boissons durant toute la durée du voyage
  • Mon accompagnement personnel durant toute la retraite
  • Toutes les activités proposées durant la retraite (méditations, relaxations, yoga, tirage des cartes, visites…)

LE PRIX NE COMPREND PAS :

Comment s'inscrire à la retraite ?

Si tu souhaites participer à ce séjour ou me demander des informations supplémentaires, contacte-moi dès maintenant via le formulaire de contact.

Je prendrais le temps de te répondre personnellement par e-mail et ensuite nous organiserons un rendez-vous par téléphone pour te poser quelques questions et voir si tu es vraiment prêt(e) à participer à ce type de séjour.

Assurance
>